Pouet
AvisPublic.com
PUBLICATION - DIFFUSION - PROPAGATION
[ communiqués | nouvelles corporatives ]
 
  • Pages Web Parternaires
  • Publiez vos nouvelles
  • Connexion
  • Untitled Document
        

    Bureau de direction

    Directeur

    CA - National

    L'Est - Québec - Montréal - Ottawa - Toronto - L'Ouest

     
     

    Une équipe de professionnels des médias et de la communication qui est là pour vous appuyer à chacune des étapes du processus de diffusion.


    Bureau de direction
    FCW Media
    FCW Media

    dg@fcwmedia.com

    418.800.7375

    PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER

    AvisPublic.com a été créé par FCW Media : Une société établie depuis plus de vingt ans qui a développé son expertise en communication stratégique grâce à l'expérience combinée des membres de son équipe en journalisme, en communication / relations publiques  et en relations médias. Parmi nos services :

    Relations media pro–actives
    [ Nous formons le personnel des communications à mettre en valeur auprès des media, du public et de différentes audiences-cibles l'organisme qu'il représente... ]

    Formation du porte–parole
    [ Nous enseignons aux porte-parole à répondre aux questions des media avec clarté, assurance et crédibilité afin que les journalistes retiennent dans leurs reportages des messages-clés positifs... ]

    Communication du risque
    [ Nous expliquons aux responsables comment anticiper la crise et comment répondre rapidement aux préoccupations de la presse et de la population tout en renforçant l'image publique de leur organisation... ]

    SÉMINAIRES ET SERVICES CONSEILS - RelationsMedia.com


    FCW Media a développé une plate-forme Web destinée a accueillir des sites d'information multi-auteurs (comme celui-ci)  et offre des solutions hébergées clé en main. L'organisation de la structure et des permissions ainsi que la publication se font grâce à un tableau de bord en ligne. Veuillez nous contacter.


    -2 (0+ / 2) 0% aiment.
    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Bureau de direction :

    FCW media offre aux institutions de type Chambre de commerce, Chambre des arts, regroupement des gens d'affaires, etc. d'intégrer un module de publication  de de diffusion de nouvelles corporatives à leurs sites Web afin de le mettre à la disposition de leurs membres. Il s'agit d'un journal interne/externe où chacun publie ses nouvelles corporatives et communiqués qui sont instantanément propagés sur le Web. Si les membres bénéficient d'un bureau des communications ils  pourront publier directement, sinon ils pourront confier à une équipe de journalistes le soin de rédiger et publier pour eux.


    CMS-FCW est un système de gestion de contenu qui vous permettra de mettre en ligne en toute simplicité des contenus dynamiques : nouvelles, rapports, communiqués, etc. sur votre site. Le système est offert hébergé et clé en main. 24 heures suffisent pour être opérationnel. Ce CMS permet une multitude d'auteurs, avec système de permissions pour approbation des textes. Chaque auteur bénéficie d'une Carte de visite qui identifie ses publications. Les menus sont adaptables à l'infini. L'espace publication permet une grande souplesse dans la mise en page des articles et l'intégration des photos.


    Celui qui maîtrise l’art de la rédaction du communiqué de presse a un pas d’avance sur les autres. Mais, celui qui, en plus, maîtrise l’art de la distribution, celui-là aura, nous le lui prédisons, un avenir très prometteur. Nous parlons de distribution électronique exclusivement, ce qui est bien plus pratique pour l'émetteur et surtout pour le récepteur.


    D’abord, il faut que vous le sachiez, le début du communiqué, c’est-à-dire le titre, s’écrit à la fin. Vous devez avoir présenté votre information de façon claire, concise et précise en trois ou quatre paragraphes courts, pour être en mesure de rédiger le titre accrocheur dont vous avez besoin. Si le titre ne retient pas l’intérêt du lecteur il n’ira pas plus loin. Vous avez perdu.


    Pour rédiger un article ou faire un reportage, un journaliste a besoin de plusieurs ingrédients, ceci, évidemment, en fonction du média pour lequel il travaille, et vous, qui cherchez à intéresser les différents journalistes, devez pouvoir répondre (ou laisser savoir que vous allez pouvoir répondre) à tous leurs besoins spécifiques.


    Des milliers de médias de toutes sortes doivent remplir des pages de texte et des heures d’antenne en présentant des nouveautés. Les journalistes présentent des nouvelles, ils ne s’intéressent donc qu’à ce qu’il y a de nouveaux et de susceptible d’intéresser le lecteur, l’auditeur, le téléspectateur. Le défi est grand, mais les retombées sont immenses.


    L'avis aux médias est une sorte de communiqué très court qui sert à appâter le journaliste et le faire se déplacer là ou on lui prédit qu'il aura une surprise, une nouvelle intéressante, un scoop, en général sous la forme d'une conférence de presse. Il faut lui en dire suffisamment pour l'intéresser, mais pas trop parce que nous voulons qu'il vienne voir ce qu'il en est, de plus près.


    Le format du communiqué est idéal pour les journalistes, mais aussi pour le public en général

    Si vous cherchez à passer par les médias pour relayer votre message à votre audience cible (en général, vos clients), votre texte doit respecter les règles entourant la rédaction d'un communiqué. Ces règles ont pour objectif de permettre au journaliste de comprendre d'un seul coup d'oeil de quoi il s'agit. Il est bon d'adopter le même  format et style d'écriture lorsque vous vous adressez directement au public.


    Un communiqué de presse se termine toujours de la même façon : par le chiffre trente, écrit en chiffres, et entouré de tirets. C'est le signal, lancé au journaliste, qu'ici s'arrête ce qui est destinė à la publication. D'où vient cette habitude? Plusieurs versions s'affrontent!


    Si votre entreprise, commerce, organisme n'offre jamais rien de nouveau à sa clientèle, celle-ci se lassera et ira vite vers votre compétiteur. Il en est ainsi de la nature humaine et des mécanismes mis en place dans notre société pour favoriser la croissance économique, il faut du nouveau, toujours et encore. Et surtout, il faut que notre clientèle sache ce que nous avons de nouveau, d'inovateur, d'unique, d'exceptionnel, et d'économique, à lui offrir.


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction

    Articles populaires

    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.

    La propagation de vos nouvelles est maintenant rendue facile

    En moins de cinq minutes, après avoir cliqué sur le bouton en haut à droite "Créer un compte", vous serez prêt(e) à diffuser une première nouvelle concernant votre entreprise.

    —›

    De la publicité gratuite


    Publier une nouvelle ou un communiqué c'est chercher à obtenir de la publicité gratuite. Vous obtiendrez, sinon une augmentation directe des ventes, au moins de la publicité de marque et les clients se souviendront de votre entreprise, commerce ou organisation.

    —›

    Votre présence sur le Web sera remarquée : vous disposez de votre propre page

    L'ouverture d'un compte ici, équivaut à créer votre propre page Web, avec en titre : le nom de votre compagnie. Votre page contiendra votre carte de visite et présentera vos nouvelles et communiqués. Ceux-ci passeront également en première page et seront classés sous les différentes rubriques.

    —›

    Sur cette place publique, vous bénéficiez de l'effet de levier

    En publiant vos nouvelles et communiqués ici, non seulement votre organisme profite d'un environnement professionnel et efficient, mais il bénéficie aussi de l'effet de levier, de convergence.

    Très bientôt, de nombreux journalistes et visiteurs seront pointés ici vers un article ou communiqué, ce ne sera peut-être pas le vôtre. Eh bien le vôtre sera sous leurs yeux tout de même, il ne passera pas inaperçu, bien au contraire. Nous avons plusieurs mécanismes de mise en valeur, vous en tirerez profit.

    —›

    Un site - quatre services :

    PUBLICATION
    Vous publiez ici  : vous ne payez qu'un frais d'inscription annuel pour autant de nouvelles et communiqués que vous désirez. Vous bénéficiez du trafic qui ne fera que s'accroître, et disposez de toute l'aide nécessaire.

    DIFFUSION À PETITE ÉCHELLE
    Vous diffusez vous-mêmes vos nouvelles et communiqués à votre propre liste de journalistes/clients/partenaires : vous disposez des outils, liens et explications nécessaires. Aucun frais supplémentaire.

    DIFFUSION À GRANDE ÉCHELLE
    Vous cherchez à joindre des centaines ou des milliers de journalistes  : nous nous en occupons et vous payez à la pièce un prix entendu d'avance.

    PLANIFICATION | RÉDACTION
    Vous avez besoin de conseils en relations publiques/médias, en stratégie? besoin de services de rédaction? Nous vous facturons à la pièce, à l'heure ou à la journée.

    —›