Pouet
AvisPublic.com
PUBLICATION - DIFFUSION - PROPAGATION
[ communiqués | nouvelles corporatives ]
 
  • Pages Web Parternaires
  • Publiez vos nouvelles
  • Connexion
  • La propagation de vos nouvelles est maintenant rendue facile

    En moins de cinq minutes, après avoir cliqué sur le bouton en haut à droite "Créer un compte", vous serez prêt(e) à diffuser une première nouvelle concernant votre entreprise.

    —›

    De la publicité gratuite


    Publier une nouvelle ou un communiqué c'est chercher à obtenir de la publicité gratuite. Vous obtiendrez, sinon une augmentation directe des ventes, au moins de la publicité de marque et les clients se souviendront de votre entreprise, commerce ou organisation.

    —›

    Votre présence sur le Web sera remarquée : vous disposez de votre propre page

    L'ouverture d'un compte ici, équivaut à créer votre propre page Web, avec en titre : le nom de votre compagnie. Votre page contiendra votre carte de visite et présentera vos nouvelles et communiqués. Ceux-ci passeront également en première page et seront classés sous les différentes rubriques.

    —›

    Sur cette place publique, vous bénéficiez de l'effet de levier

    En publiant vos nouvelles et communiqués ici, non seulement votre organisme profite d'un environnement professionnel et efficient, mais il bénéficie aussi de l'effet de levier, de convergence.

    Très bientôt, de nombreux journalistes et visiteurs seront pointés ici vers un article ou communiqué, ce ne sera peut-être pas le vôtre. Eh bien le vôtre sera sous leurs yeux tout de même, il ne passera pas inaperçu, bien au contraire. Nous avons plusieurs mécanismes de mise en valeur, vous en tirerez profit.

    —›

    Un site - quatre services :

    PUBLICATION
    Vous publiez ici  : vous ne payez qu'un frais d'inscription annuel pour autant de nouvelles et communiqués que vous désirez. Vous bénéficiez du trafic qui ne fera que s'accroître, et disposez de toute l'aide nécessaire.

    DIFFUSION À PETITE ÉCHELLE
    Vous diffusez vous-mêmes vos nouvelles et communiqués à votre propre liste de journalistes/clients/partenaires : vous disposez des outils, liens et explications nécessaires. Aucun frais supplémentaire.

    DIFFUSION À GRANDE ÉCHELLE
    Vous cherchez à joindre des centaines ou des milliers de journalistes  : nous nous en occupons et vous payez à la pièce un prix entendu d'avance.

    PLANIFICATION | RÉDACTION
    Vous avez besoin de conseils en relations publiques/médias, en stratégie? besoin de services de rédaction? Nous vous facturons à la pièce, à l'heure ou à la journée.

    —›

    Articles populaires

    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Apc - communiqués | nouvelles corporatives Ressources
    Les fondements d'une bonne communication (06/10/2013) Serge Fleyfel

    Quelques généralités.

    Séminaire de formation du porte-parole - faites face aux médias en toute confiance et en contrôlant le message retenu (05/10/2013) Serge Fleyfel

    Notre expertise : La formation des communicateurs. Les porte-parole; les dirigeants; les responsables et le personnel des bureaux de communication; les élus et responsables de tous les paliers de gouvernement. Nous leur donnons les meilleurs outils possibles pour leur permettre de faire face aux media et au public en toute confiance et nous leur permettons, grâce à des exercices réalistes, d'acquérir de l'expérience et d'améliorer leurs compétences.

    La distribution de communiqués électroniques est un art nouveau qui reste à maîtriser (19/06/2012) Bureau de direction

    Celui qui maîtrise l’art de la rédaction du communiqué de presse a un pas d’avance sur les autres. Mais, celui qui, en plus, maîtrise l’art de la distribution, celui-là aura, nous le lui prédisons, un avenir très prometteur. Nous parlons de distribution électronique exclusivement, ce qui est bien plus pratique pour l'émetteur et surtout pour le récepteur.

    Rédiger le titre d'une nouvelle ou d'un communiqué c’est jouer à quitte ou double (19/06/2012) Bureau de direction

    D’abord, il faut que vous le sachiez, le début du communiqué, c’est-à-dire le titre, s’écrit à la fin. Vous devez avoir présenté votre information de façon claire, concise et précise en trois ou quatre paragraphes courts, pour être en mesure de rédiger le titre accrocheur dont vous avez besoin. Si le titre ne retient pas l’intérêt du lecteur il n’ira pas plus loin. Vous avez perdu.

    Le contenu du communiqué doit répondre aux six mêmes questions et subvenir aux besoins essentiels du journaliste | lecteur (19/06/2012) Bureau de direction

    Pour rédiger un article ou faire un reportage, un journaliste a besoin de plusieurs ingrédients, ceci, évidemment, en fonction du média pour lequel il travaille, et vous, qui cherchez à intéresser les différents journalistes, devez pouvoir répondre (ou laisser savoir que vous allez pouvoir répondre) à tous leurs besoins spécifiques.

    Le communiqué de presse est l’outil parfait pour obtenir de la visibilité gratuite (19/06/2012) Bureau de direction

    Des milliers de médias de toutes sortes doivent remplir des pages de texte et des heures d’antenne en présentant des nouveautés. Les journalistes présentent des nouvelles, ils ne s’intéressent donc qu’à ce qu’il y a de nouveaux et de susceptible d’intéresser le lecteur, l’auditeur, le téléspectateur. Le défi est grand, mais les retombées sont immenses.

    Un avis aux médias sert à attirer le journaliste à un événement de type conférence de presse (17/06/2012) Bureau de direction

    L'avis aux médias est une sorte de communiqué très court qui sert à appâter le journaliste et le faire se déplacer là ou on lui prédit qu'il aura une surprise, une nouvelle intéressante, un scoop, en général sous la forme d'une conférence de presse. Il faut lui en dire suffisamment pour l'intéresser, mais pas trop parce que nous voulons qu'il vienne voir ce qu'il en est, de plus près.

    Le format du communiqué est idéal pour les journalistes, mais aussi pour le public en général (16/06/2012) Bureau de direction

    Si vous cherchez à passer par les médias pour relayer votre message à votre audience cible (en général, vos clients), votre texte doit respecter les règles entourant la rédaction d'un communiqué. Ces règles ont pour objectif de permettre au journaliste de comprendre d'un seul coup d'oeil de quoi il s'agit. Il est bon d'adopter le même  format et style d'écriture lorsque vous vous adressez directement au public.

    Les technologies changent mais le format du communiqué reste le même (15/06/2012) Bureau de direction

    Un communiqué de presse se termine toujours de la même façon : par le chiffre trente, écrit en chiffres, et entouré de tirets. C'est le signal, lancé au journaliste, qu'ici s'arrête ce qui est destinė à la publication. D'où vient cette habitude? Plusieurs versions s'affrontent!

    Avoir du nouveau, c'est bien, encore faut-il que cela se sache (08/06/2012) Bureau de direction

    Si votre entreprise, commerce, organisme n'offre jamais rien de nouveau à sa clientèle, celle-ci se lassera et ira vite vers votre compétiteur. Il en est ainsi de la nature humaine et des mécanismes mis en place dans notre société pour favoriser la croissance économique, il faut du nouveau, toujours et encore. Et surtout, il faut que notre clientèle sache ce que nous avons de nouveau, d'inovateur, d'unique, d'exceptionnel, et d'économique, à lui offrir.