Pouet
AvisPublic.com
PUBLICATION - DIFFUSION - PROPAGATION
[ communiqués | nouvelles corporatives ]
 
  • Pages Web Parternaires
  • Publiez vos nouvelles
  • Connexion
  • AvisPublic Diffusion
    FCW Media

    La politique industrielle du Québec : la Chambre salue les mesures pour renforcer la compétitivité des entreprises et appelle à porter une attention particulière à l'environnement d'affaires

    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille avec intérêt la politique industrielle présentée aujourd'hui par la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb. « Cette politique reconnaît le déficit de productivité dont souffrent nos entreprises depuis plusieurs décennies. Nous réitérons notre appui à l'objectif fixé par le gouvernement de devancer la moyenne canadienne au cours des prochaines années. Il en va de notre prospérité collective », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, M. Michel Leblanc.

    « Les mesures annoncées pour inciter les entreprises à intégrer davantage les technologies de l'information et des communications ainsi que pour augmenter leur investissement en machines et matériel sont essentielles pour améliorer leur compétitivité. Il est évident toutefois que ces mesures devront être accompagnées d'une volonté claire de maintenir une fiscalité compétitive et d'un allégement du fardeau réglementaire pour inciter les entreprises à investir », a poursuivi Michel Leblanc.

    « Nous retrouvons dans cette politique plusieurs de nos recommandations, notamment en ce qui concerne l'appui au développement des grappes, les mesures favorisant la commercialisation des innovations et l'investissement par les PME. Nous saluons au passage la création d'un centre d'excellence en innovation manufacturière, à l'initiative de l'École de technologie supérieure, en collaboration entre autres avec l'Université McGill. L'évolution de notre base industrielle vers une économie plus verte en favorisant, par exemple, l'électrification des transports est aussi un pas dans la bonne direction. De telles initiatives nous permettront de tirer profit de notre expertise et amélioreront notre compétitivité », a ajouté Michel Leblanc.

    « Étant donné que la métropole représente 50 % de l'économie de la province, mais que plusieurs indicateurs témoignent de l'essoufflement marqué de la croissance économique, nous nous attendons à ce que la mise en œuvre de la politique reflète la situation particulière de la région métropolitaine et contribue ainsi à la relance de son économie », a conclu Michel Leblanc.

    À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

    SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

    Renseignements :
    Michelle LLambias Meunier
    Conseillère, Relations médias
    Chambre de commerce du Montréal métropolitain
    Tél. : 514 871-4000, poste 4042
    mllambias@ccmm.qc.ca

          

         Carte de visite

    AvisPublic Diffusion

    Bureau des communications

    QC - La grande région de Québec

    Sillery

     
     

    Responsable de la diffusion.


    418.800.7375

    PUBLIER SES NOUVELLES - DIFFUSER - PROPAGER

    AvisPublic.com est à votre disposion pour diffuser vos communiqués et nouvelles corporatives - Voyez cette plate-forme comme un puissant outil de propagation de l'information. Les acteurs sociaux, économiques, culturels, communautaires et politiques publient directement leurs communications.

    Diffusion et contact direct

    Avoir son propre site Web c'est bien, cependant, il peut être isolé. Prendre le temps de rediffuser ses nouvelles importantes là où se trouvent son auditoire ou ses "clients" potentiels, c'est mieux.

    AvisPublic : Plate-forme de diffusion

    Chacune de vos publications est distribuée dans nos pages et est référencée dans les moteurs de recherche. Elle dispose de tous les outils nécessaires pour que vous la fassiez suivre à vos listes. Elle est en lien avec vos coordonnées.

    Ndq : Redistribuer pour élargir son auditoire - contactez-nous!


    Page Web de AvisPublic Diffusion

    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.

    Commentaires éventuels - fil Rss :


    (Les commentaires ne sont pas (ou plus) souhaités pour cet article)
    © 
  •  AvisPublic Diffusion  FCW Media
  • Articles populaires

    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Inscription
    Lettre d'information  

    Des concours seront bientôt organisés dans notre journal, c'est à surveiller!

    Abonnez-vous à la Lettre d'information de l'éditeur/éditrice de votre quartier (ou de La rédaction, s'il n'y en a pas encore)

    Passez par là : Pages Web de nos Auteurs / Journalistes

    La rédaction
    Inscription
    Moi journaliste?  
    Pourquoi pas (cliquez)

    Vous publiez vous-même grâce à une interface facile, et vous disposez de nombreuses ressources.

    Vous préparez votre Article et prenez vos photos

    Vous collez votre texte et le fignolez

    Vous insérez vos photos et les placez

    Vous cliquez sur le nom de votre quartier

    Et voilà! Après deux ou trois articles vous serez un(e) expert(e).

    Ensuite vous connaîtrez le bonheur incommensurable d'être lu(e)!

    Créez votre compte ici

    c'est facile

    La propagation de vos nouvelles est maintenant rendue facile

    En moins de cinq minutes, après avoir cliqué sur le bouton en haut à droite "Créer un compte", vous serez prêt(e) à diffuser une première nouvelle concernant votre entreprise.

    —›

    De la publicité gratuite


    Publier une nouvelle ou un communiqué c'est chercher à obtenir de la publicité gratuite. Vous obtiendrez, sinon une augmentation directe des ventes, au moins de la publicité de marque et les clients se souviendront de votre entreprise, commerce ou organisation.

    —›

    Votre présence sur le Web sera remarquée : vous disposez de votre propre page

    L'ouverture d'un compte ici, équivaut à créer votre propre page Web, avec en titre : le nom de votre compagnie. Votre page contiendra votre carte de visite et présentera vos nouvelles et communiqués. Ceux-ci passeront également en première page et seront classés sous les différentes rubriques.

    —›

    Sur cette place publique, vous bénéficiez de l'effet de levier

    En publiant vos nouvelles et communiqués ici, non seulement votre organisme profite d'un environnement professionnel et efficient, mais il bénéficie aussi de l'effet de levier, de convergence.

    Très bientôt, de nombreux journalistes et visiteurs seront pointés ici vers un article ou communiqué, ce ne sera peut-être pas le vôtre. Eh bien le vôtre sera sous leurs yeux tout de même, il ne passera pas inaperçu, bien au contraire. Nous avons plusieurs mécanismes de mise en valeur, vous en tirerez profit.

    —›

    Un site - quatre services :

    PUBLICATION
    Vous publiez ici  : vous ne payez qu'un frais d'inscription annuel pour autant de nouvelles et communiqués que vous désirez. Vous bénéficiez du trafic qui ne fera que s'accroître, et disposez de toute l'aide nécessaire.

    DIFFUSION À PETITE ÉCHELLE
    Vous diffusez vous-mêmes vos nouvelles et communiqués à votre propre liste de journalistes/clients/partenaires : vous disposez des outils, liens et explications nécessaires. Aucun frais supplémentaire.

    DIFFUSION À GRANDE ÉCHELLE
    Vous cherchez à joindre des centaines ou des milliers de journalistes  : nous nous en occupons et vous payez à la pièce un prix entendu d'avance.

    PLANIFICATION | RÉDACTION
    Vous avez besoin de conseils en relations publiques/médias, en stratégie? besoin de services de rédaction? Nous vous facturons à la pièce, à l'heure ou à la journée.

    —›