Pouet
AvisPublic.com
PUBLICATION - DIFFUSION - PROPAGATION
[ communiqués | nouvelles corporatives ]
 
  • Pages Web Parternaires
  • Publiez vos nouvelles
  • Connexion
  • Lainie Towell
    Nuit Blanche Ottawa 2012

    La programmation artistique de Nuit Blanche Ottawa vous en fera voir de toutes les couleurs! Le 22 septembre, vous n’aurez nul autre désir que de rôder dans les rues jusqu’à l’aube!

    Pour diffusion immédiate

    Ottawa, le 3 juillet 2012 - Les commissaires Megan Smith et Lainie Towell ainsi que BRAVO-Est annoncent la programmation de la toute première Nuit Blanche à Ottawa, une célébration des arts et du domaine culturel de notre région : La Vie Est Belle.

    La performance artistique de l’artiste Geneviève Thauvette sera parmi les spectacles prenant place dans les espaces publics au cours la nuit du 22 septembre dans les secteurs de Hintonburg et du Marché-By à Ottawa. Résident sur un gigantesque gâteau, et ce, pour toute la durée de la nuit, la native d’Ottawa sera déguisée dans le personnage de Marie Antoinette et chantera « bonne fête » à qui voudra bien l’entendre!

    Un second artiste à garder sous son œil au long de cette nuit tumultueuse est Nichola Feldman-Kiss, qui lui, dormira dans une boîte de verre en plein espace public toute la nuit laissant ainsi s’agiter autour de lui les passants et les participants de la Nuit Blanche.

    Établie entre deux centres principaux dans le Marché-By; soit la Court des Arts et le Centre des Arts Saint Brigid, la Nuit Blanche présentera au-delà de 20 projets issus de toutes les disciplines artistiques confondues incluant le projet « Before I die » de l’artiste international Candy Chang. Ce dernier est une réalisation présentée par l’entremise de la Galerie Saw dans le cadre du futur événement en septembre prochain. Sans oublier une toute autre panoplie de projets tout aussi intriguant les uns que les autres que nous présenteront les artistes du Rectory Arthouse qui envahiront les rues de notre Centre Ville! La Court des Arts et le Centre des Arts Saint Brigid seront également les lieux clés où se concentrera le potentiel artistique des fiers partenaires de Nuit Blanche Ottawa, soit le Festival International de l’Animation d’Ottawa ainsi que le Festival X : Le Festival de la Photo d’Ottawa.

    Et ce n’est pas tout! L’École des Arts d’Ottawa sera également de la partie! Nous aurons la chance de présenter la « Galerie Pop-up » des Productions Lemonjello, l’Ottawa Comic Jam, une installation par Luminartists, « QR-DNA » de Cameron McKnight-Mac-Neil. L’ÉAO sera un lieu porte-ouverte où il vous sera possible de participer à des ateliers de tous genres et d’explorer votre créativité.

    Le quartier de Hintonburg saura interpeler les familles avec une parade d’ouverture portant le nom « La Rivière Vivante ». Une « zone enfant » est prévue dans ce quartier où se retrouvera également 4 Cats Art Studio qui exposera les œuvres crées par les enfants d’âge allant de 2 à 15 ans. Il ne faut certainement pas oublier Cheryl Pagurek et Michèle Provost qui nous lancerons un défi de jeux de mots et d’images projetées par la fenêtre d’une entreprise locale. Il vous sera aussi possible, dans le quartier d’Hintonburg de venir contempler l’œuvre de Barbara Brown : une installation de chandelles posant un regard sur la beauté de l’humanité et la créativité.

    Si vous êtes à la quête d’une animation interactive et dynamique, ne manquez surtout pas Apartment 613 : un photomaton qui vous transformera en personnage de l’histoire canadienne ensuite projetée sur des bâtiments du marché. Et il n’est d’ailleurs pas nécessaire de se faire un piquenique puisque chez Angelo’s Pizza, sur la rue Saint-Patrick, vous pourrez déguster une pointe « toute garnie » pendant que Natalie Bruvels, artiste dessinatrice, vous dessinera « dégarni » de vos vêtements sans même que vous n’ayez à enlever un fil!

    Bref, plus de 80 projets indépendants issus d’une foulée disciplinaire artistique : performances, art médiatiques, arts visuels et art de la rue seront présentés durant la nuit du 22 septembre 2012. Non seulement les espaces publics seront accessibles et gratuits afin que tout le monde puisse profiter de la toute première Nuit Blanche à Ottawa, mais certaines galeries privées resteront également ouvertes afin de présenter des projets spécialement conçus sous la thématique « La Vie est Belle ».

    Nuit Blanche Ottawa est un événement gratuit qui débutera à 18h00 samedi le 22 septembre 2012 et qui se terminera à 6h00 du matin le 23 septembre 2012.

    - 30 -

          

         Carte de visite

    Lainie Towell

    Directrice

    ON - Région de la capitale nationale du Canada

    Ottawa

     
     

    Née à Paris en 2002, Nuit Blanche est une manifestation culturelle ouverte à tous et gratuite, qui se tient au début de l’automne, durant une nuit complète. Nuit Blanche met en scène l’espace public sous tous ses aspects...


    Cette Nuit Blanche aura lieu pour la toute première fois à Ottawa le 22 septembre 2012.

    Dans le cadre de cet événement gratuit, des espaces publics et privés de trois collectivités d’Ottawa seront temporairement convertis en galeries et lieux de spectacle nocturnes. Des installations permanentes à vocation artistique ou culturelle resteront ouvertes très tard. Des milliers de résidents et de touristes de tous âges qui sont amateurs d’art déambuleront pendant cette chaleureuse soirée du début de l’automne pour voir le travail innovateur et fascinant d’artistes d’Ottawa et d’ailleurs.

    Page Web de Lainie Towell

    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.

    Commentaires éventuels - fil Rss :


    (Les commentaires ne sont pas (ou plus) souhaités pour cet article)
    © 
  •  Lainie Towell  Nuit Blanche Ottawa 2012
  • Articles populaires

    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Inscription
    Lettre d'information  

    Des concours seront bientôt organisés dans notre journal, c'est à surveiller!

    Abonnez-vous à la Lettre d'information de l'éditeur/éditrice de votre quartier (ou de La rédaction, s'il n'y en a pas encore)

    Passez par là : Pages Web de nos Auteurs / Journalistes

    La rédaction
    Inscription
    Moi journaliste?  
    Pourquoi pas (cliquez)

    Vous publiez vous-même grâce à une interface facile, et vous disposez de nombreuses ressources.

    Vous préparez votre Article et prenez vos photos

    Vous collez votre texte et le fignolez

    Vous insérez vos photos et les placez

    Vous cliquez sur le nom de votre quartier

    Et voilà! Après deux ou trois articles vous serez un(e) expert(e).

    Ensuite vous connaîtrez le bonheur incommensurable d'être lu(e)!

    Créez votre compte ici

    c'est facile

    La propagation de vos nouvelles est maintenant rendue facile

    En moins de cinq minutes, après avoir cliqué sur le bouton en haut à droite "Créer un compte", vous serez prêt(e) à diffuser une première nouvelle concernant votre entreprise.

    —›

    De la publicité gratuite


    Publier une nouvelle ou un communiqué c'est chercher à obtenir de la publicité gratuite. Vous obtiendrez, sinon une augmentation directe des ventes, au moins de la publicité de marque et les clients se souviendront de votre entreprise, commerce ou organisation.

    —›

    Votre présence sur le Web sera remarquée : vous disposez de votre propre page

    L'ouverture d'un compte ici, équivaut à créer votre propre page Web, avec en titre : le nom de votre compagnie. Votre page contiendra votre carte de visite et présentera vos nouvelles et communiqués. Ceux-ci passeront également en première page et seront classés sous les différentes rubriques.

    —›

    Sur cette place publique, vous bénéficiez de l'effet de levier

    En publiant vos nouvelles et communiqués ici, non seulement votre organisme profite d'un environnement professionnel et efficient, mais il bénéficie aussi de l'effet de levier, de convergence.

    Très bientôt, de nombreux journalistes et visiteurs seront pointés ici vers un article ou communiqué, ce ne sera peut-être pas le vôtre. Eh bien le vôtre sera sous leurs yeux tout de même, il ne passera pas inaperçu, bien au contraire. Nous avons plusieurs mécanismes de mise en valeur, vous en tirerez profit.

    —›

    Un site - quatre services :

    PUBLICATION
    Vous publiez ici  : vous ne payez qu'un frais d'inscription annuel pour autant de nouvelles et communiqués que vous désirez. Vous bénéficiez du trafic qui ne fera que s'accroître, et disposez de toute l'aide nécessaire.

    DIFFUSION À PETITE ÉCHELLE
    Vous diffusez vous-mêmes vos nouvelles et communiqués à votre propre liste de journalistes/clients/partenaires : vous disposez des outils, liens et explications nécessaires. Aucun frais supplémentaire.

    DIFFUSION À GRANDE ÉCHELLE
    Vous cherchez à joindre des centaines ou des milliers de journalistes  : nous nous en occupons et vous payez à la pièce un prix entendu d'avance.

    PLANIFICATION | RÉDACTION
    Vous avez besoin de conseils en relations publiques/médias, en stratégie? besoin de services de rédaction? Nous vous facturons à la pièce, à l'heure ou à la journée.

    —›