Un avis aux médias sert à attirer le journaliste à un événement de type conférence de presse
- Bureau de direction Directeur FCW Media
- 17/06/2012
- | Ressources |
L'avis aux médias est une sorte de communiqué très court qui sert à appâter le journaliste et le faire se déplacer là ou on lui prédit qu'il aura une surprise, une nouvelle intéressante, un scoop en général sous la forme d'une conférence de presse. Il faut lui en dire suffisamment pour l'intéresser, mais pas trop parce que nous voulons qu'il vienne voir ce qu'il en est, de plus près.
Pour la forme, on l'intitule tout simplement "Avis aux médias", on lui donne un titre accrocheur qui suscite la curiosité du journaliste, et en un paragraphe on lui en dit suffisamment pour que cela ancre chez lui l'idée que se déplacer vaudra la peine. Généralement nommer une personnalité connue qui sera présente, suffit.
Ensuite on lui dit ou cela se passe et à quelle heure, et si c'est à midi, s'il y aura des sandwichs ou du café.
On peut même ne pas donner d'information contact, car cela peut le pousser à téléphoner, et il sera difficile de ne pas répondre à ses questions.
S'il vient, c'est bien, il assistera à l'événement et fera son travail. Nous aurons sur place pour lui un dossier de presse. S'il ne vient pas, on lui téléphonera juste après, et on le pointera vers la page du Communiqué et dossier de presse où il aura tout ce qu'il faut pour faire son reportage.
-
Un avis aux médias sert à attirer le journaliste à un événement de type conférence de presse
|
© |